Arts et Métiers ParisTech - Laval - Stand C6 - Hall 3

Présent aux journées professionnelles (4-6 avril)

Présentation

L'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers est une "Grande Ecole d'Ingénieurs" publique.
Etablissement unique coordonné par une Direction Générale, Arts et Métiers ParisTech est implanté sur 11 sites en France dont 8 campus d'enseignement et de recherche et 3 antennes. L'établissement bénéficie de platerformes de recherche à la pointe de la technologie dans notamment les domaines de la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée. 
Ce réseau lui confère une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel en régions.
Arts et Métiers ParisTech a pour mission principale la formation, la recherche et la valorisation dans les domaines du génie mécanique, du génie énergétique et du génie industriel.
Arts et Métiers ParisTech, c'est aussi la formation continue des ingénieurs et cadres de l'industrie.
Avec 15 laboratoires de recherche et 1 école doctorale, Arts et Métiers ParisTech développe des activités d'enseignement et de recherche technologiques pour répondre aux défis socioéconomiques liés à l’énergie, la santé, les transports, l'habitat ainsi que sur les thématiques de l'usine du futur.

Produits & services
Nous développons et nous évaluons pour les entreprises des modèles probatoires (démonstrateurs) de systèmes intégrant les technologies du virtuel (RV,RA, 3D Print...) : dans tous les domaines d'application (industrie, transport, commerce, patrimoine, loisirs...). Nos prestations sont éligibles au CIR (Crédit Impôt Recherche) à 60 % de leur montant. Nous proposons aussi aux entreprises d'embaucher des doctorants sous convention CIFRE pilotés par notre laboratoire pour développer des systèmes, des logiciels ou intégrer les technologies du virtuel dans des produits ou des services innovants.

Contact : Pr Simon RICHIR
Ingenierium 4 rue de l'Ermitage 53000 Laval
+33 (0)2 43 65 34 11
http://www.artsetmetiers.eu

ENSEIGNEMENT : Master Recherche « Ingénierie du Virtuel et de l'Innovation »

Un Master en 2 ans (Bac+4, Bac+5) sur la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée et l'Innovation
à Laval.

Le Master Ingénierie du Virtuel et de l'Innovation forme en deux ans des experts de la mise en œuvre des technologies de la réalité virtuelle et des processus d'innovation. Cette expertise est de plus en plus demandée par les entreprises du fait de la convergence des technologies et du recours de plus en plus généralisé à la 3D temps réel sur Internet. Les étudiants trouvent facilement des emplois de chef de projet, responsable R&D, ingénieur réalité virtuelle etc. dans tous les secteurs d'activité : transports, jeux vidéo, informatique, architecture, ameublement, produits grand public, services.

Accessible après une Licence (Bac+3) ou en formation continue pour les personnes déjà en activité, le Master IVI permet d'obtenir un diplôme de niveau ingénieur d'une grande école pour le coût d'une formation universitaire.

Le partenariat Ensam-UCO ""Laval 3D Interactive"" facilite l'accès des étudiants de la licence Info Com de l'UCO de Laval au Master IVI.

Deux partenariats ont été signés avec le Japon : Universités JAIST et KAIT. Ils permettent à des étudiants du Master de partir étudier au Japon pendant plusieurs mois.

Contact : Dr. Olivier CHRISTMANN
Ingenierium 4 rue de l'Ermitage 53000 Laval
+33 (0)2 43 65 34 11
http://www.artsetmetiers.eu

Nos domaines d'activités

  • Réalité Virtuelle
  • Réalité Augmentée
  • 3D Interactive
  • Impression 3D
  • Objets Connectés
  • Haptique
  • Gesture Capture

TAGS : Culture & Patrimoine, Enseignements et Formation, Ingénierie et industrie

Réseaux sociaux

Arts et Métiers ParisTech - Laval Arts et Métiers ParisTech - Laval
  • Partagez :